Les Constellations Familiales et Ancestrales
selon Idris Lahore

Vous êtes curieux et souhaitez découvrir …
Vous avez vu la série « Le chemin de l’olivier » …
Vous avez entendu parler du « Transgénérationnel » …
Vous cherchez à vous libérer d’une souffrance …
Rejoignez nous le vendredi 23 octobre 2026 à 19h
Anne BERNARD, Constellatrice,
Diplômée de l’ECLA – Ecole de Constellations selon Idris Lahore
vous guidera vers la découverte des principes qui permettent à un travail
de constellations familiales de trouver une meilleure solution
à une problématique associée à une blessure systémique.
« Habituellement nous pensons que ce qui nous arrive est de notre fait,
de notre faute ou encore la conséquence de notre passé personnel »
Or les constellations familiales nous montrent que
les traumatismes vécus par nos ancêtres ont une influence
parfois douloureuse sur nos vies, notamment lorsque nous rencontrons
des difficultés répétitives.
L’approche transgénérationnelle met en lumière et permet de résoudre
les causes anciennes qui peuvent nous empêcher d’être heureux,
de réussir, d’avoir des relations harmonieuses
ou encore empêcher les autres méthodes de devenir pleinement efficaces.
Que sont les Constellations selon Idris Lahore ?
Les constellations sont une méthode systémique qui permet de mettre en lumière les dynamiques invisibles d’un système familial, ancestral ou relationnel.
Elles visent à identifier les intrications, les loyautés inconscientes et les influences transgénérationnelles qui peuvent affecter la vie d’une personne, afin de restaurer un ordre plus harmonieux et de libérer les blocages hérités du passé.
La spécificité de l’approche d’Idris Lahore
L’approche de Idris Lahore se distingue par plusieurs caractéristiques originales :
1. L’équilibre entre passé et avenir
Contrairement à certaines approches centrées principalement sur les blessures du passé, il accorde une double attention aux ressources héritées du passé et aux orientations vers l’avenir. La constellation ne sert donc pas seulement à comprendre l’origine d’un problème, mais aussi à ouvrir un chemin vers son évolution.
2. Une approche respectueuse des personnes et de leur culture
Le travail se veut non intrusif, fondé sur l’observation plutôt que sur l’interprétation. Chaque personne est accueillie dans le respect de son histoire familiale, sociale et culturelle.
3. L’intégration de plusieurs courants de constellations
Idris Lahore ne se limite pas à la méthode de Bert Hellinger. Son enseignement intègre différentes approches des constellations afin que le praticien puisse choisir la méthode la plus adaptée à la situation rencontrée.
4. La dimension spirituelle
C’est sans doute l’aspect le plus spécifique de son approche. Il considère que l’efficacité du travail repose sur un principe fondamental de « gratitude et respect » et en introduisant un cadre spirituel symbolique, il élargit le travail des constellations au-delà du seul système familial pour inclure les dimensions cosmique, existentielle et spirituelle de l’être humain.
5. La représentation euphonique et l’harmonisation transgénérationnelle
Il a développé des outils spécifiques comme la représentation euphonique et diverses pratiques d’harmonisation transgénérationnelle destinées à transformer les charges émotionnelles héritées et à restaurer des liens plus harmonieux avec les parents et les ancêtres.
Pour Idris Lahore, les constellations ne sont pas seulement une technique de résolution des conflits familiaux. Elles constituent une démarche de transformation globale qui associe travail systémique, conscience transgénérationnelle, dimension énergétique et ouverture spirituelle. Leur originalité réside dans l’alliance entre la méthode des constellations familiales, la gratitude envers les ancêtres, une vision élargie du destin humain et une forte dimension de transmission.
Nous serons heureuses de vous accueillir pour cette soirée de constellations.
Vous pouvez choisir de :
– découvrir les constellations en assistant à la soirée ;
– participer comme représentant et contribuer au travail d’un constellé ;
– bénéficier d’une constellation pour votre propre thème.
Le nombre de constellations réalisées au cours de la soirée étant limité, les demandes seront prises en compte dans l’ordre des inscriptions.
Tarifs
Constellation : 120 €
Ce tarif comprend : un entretien de préparation ; l’élaboration du génogramme ; la séance de constellation ; un contact de suivi après la séance.
Assistants et représentants : contribution libre et consciente
La participation des assistants et des représentants est laissée à la libre appréciation de chacun.
Inscriptions auprès de Marie Christine Proères au 06.16.21.55.77
Centre ELOA – 06.16.21.55.77 – contact@centre-eloa.fr
SIREN 328 867 155 – SIRET 328 867 155 00066
